Préparation du manuscrit
Les auteurs doivent s’assurer de la conformité de leur soumission avec les éléments suivants. Les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
- Le manuscrit n’a pas été déjà publié en partie ou en totalité. Les résultats préliminaires des études décrites peuvent toutefois avoir été présentés lors de réunions scientifiques.
- Le manuscrit est rédigé en français.
- Le manuscrit ne sera pas soumis ailleurs tout au long du processus d’évaluation par la revue.
- La revue impose aux auteurs de respecter l’éthique de la publication (voir la Charte éthique). Le plagiat n’est pas toléré. Les auteurs certifient que la publication respecte les réglementations sur l’utilisation des animaux expérimentaux en vigueur dans le pays où l’expérience a été réalisée.
- L’auteur correspondant certifie que tous les auteurs ont lu et approuvé le texte soumis, et que toutes les personnes impliquées dans la collecte des données, l’analyse des échantillons et des données, et l’écriture du texte sont co-auteurs, sauf volonté expresse de leur part.
- Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques de la revue.
- Le manuscrit doit être déposé préalablement sur la plateforme HAL afin de pouvoir être soumis à la revue. Se reporter à la documentation en ligne.
- Lorsqu’il existe, le Digital Object Identifier (DOI) des références citées est ajouté.
- En cas d’acceptation du manuscrit à l’issu du processus d’évaluation, le fichier de la soumission devra être fourni dans un format de fichier de document Microsoft Word, OpenOffice ou LibreOffice afin de permettre sa mise en page.